Comment la méditation nous aide à prendre de meilleures décisions dans la vie









La tâche de prendre des décisions importantes dans une courte période de temps semble non seulement difficile, mais peut également apporter une interruption momentanée dans notre vie.

Il y a de nombreuses décisions que nous prenons  souvent grandes et petites, mais dès que nous nous rendons compte que nous devons prendre une décision, nous sommes inévitablement pris dans un éventail d’émotions. C’est naturel.

La plupart des choix que nous devons faire dans la journée moyenne ne sont pas une grosse affaire.

Mais même quand ils n’auront pas d’importance à long terme, les petits choix faits à un mauvais moment peuvent être gênants.

Pour ceux qui cherchent à améliorer leurs capacités décisionnelles, il y a une technique étonnamment simple qui peut faire toute la différence, et c’est la méditation.

La méditation est énorme dans le monde du bien-être, mais il y a une quantité assez décente de preuves légitimes pour soutenir beaucoup des avantages associés à la pratique.

Les chercheurs ont constaté que la méditation aidait les gens à prendre des décisions plus intelligentes, indépendamment des événements précédents. 

En pratiquant la méditation, nous invitons la conscience dans le moment plein. Les souvenirs forment le passé et les inquiétudes pour l’avenir ne sont que des symboles flottants.

Lorsque nous nous rappelons de nous ancrer dans ce qui est, nous percevons la réalité dans toute sa clarté, et pouvons répondre avec calme à toute difficulté qui émerge, ce qui signifie une brève période de méditation peut encourager les gens à prendre des décisions plus rationnelles en tenant compte de l’information disponible dans le moment présent.

En plus d’apaiser vos pensées et d’adoucir votre état d’esprit général, la méditation vous permet aussi de lâcher votre ego intérieur, ainsi que votre critique intérieur.

Au lieu de nous stresser face aux défis de la vie, nous pouvons utiliser des stratégies conscientes pour réduire notre stress autour de la prise de décisions. 

La prochaine fois que vous pensez que vous pourriez prendre une mauvaise décision, prenez un moment pour pratiquer quelques minutes de méditation. Vous n’avez pas besoin d’être assis dans une  position pour y arriver. Vous pouvez méditer n’importe où.

En étant conscients des événements précédents, des émotions fortes et des moments de la journée qui peuvent avoir un impact sur notre état d’esprit, nous pouvons éviter les pièges et prendre des décisions plus rationnelles.

Commentaires